fbpx

Boisbriand accueille Communauto sur son territoire

Communauto à Boisbriand
De gauche à droite : Marco Viviani, vice-président développement stratégique chez Communauto, Christine Beaudette, mairesse de Boisbriand, Daniel Kaeser, conseiller municipal, Henri-Jean Fillion, directeur du Service d’urbanisme et Xavier Daoust, coordonnateur en urbanisme.

Boisbriand, le 9 avril 2024 — La Ville de Boisbriand, grâce au travail de longue haleine du Service d’urbanisme, est fière d’être la première ville des Laurentides à accueillir le service d’autopartage Communauto dans le cadre d’un projet pilote. Dès le 1er mai, quatre voitures hybrides, réparties dans deux stations sur le territoire de Boisbriand, seront disponibles à la réservation pour tous les citoyens de la ville, leur permettant ainsi d’accéder à une voiture lorsqu’ils en auront besoin.

Les stations seront situées, avec deux voitures par station, à :

  • Centre récréatif (989, boul. de la Grande-Allée)
  • Parc Wilfrid-Dion (intersection boul. de la Grande-Allée et av. des Grandes Tourelles)

« Nous sommes très heureux du lancement de ce projet à Boisbriand et d’avoir enfin l’opportunité d’offrir à nos citoyens une nouvelle façon de se déplacer. L’autopartage est une initiative économique et écologique et j’espère que nous pourrons inspirer d’autres villes à embarquer dans le mouvement Communauto. », mentionne Christine Beaudette, mairesse de Boisbriand. 

« La Ville de Boisbriand prend une initiative novatrice en soutenant le déploiement de services d’autopartage sur son territoire, ce qui ouvre de nouvelles opportunités même dans les zones moins urbaines. Cette démarche à long terme marque l’engagement de la ville à collaborer pour diversifier les choix de mobilité à disposition des citoyens, générant ainsi des avantages mutuels pour toutes les parties impliquées. », ajoute Marco Viviani, vice-président développement stratégique.

Cette offre, ouverte à tous les utilisateurs de Communauto, permet de réduire les émissions de gaz à effet de serre tout en bonifiant les options de mobilité durable dans la région. La Ville de Boisbriand et Communauto invitent les intéressés à s’inscrire dès maintenant en ligne à boisbriand.communauto.com pour profiter du service dès le premier jour. Durant les trois premiers mois de lancement, les résidents de Boisbriand peuvent obtenir 45 $ de rabais à l’inscription sur les forfaits Liberté Plus ou l’un des forfaits Économique, avec le code promo BOISBD45, valable pour la première année d’abonnement, pour toute première inscription. Cette promotion est valable jusqu’au 31 juillet 2024 et sous réserve du respect de tous les critères d’éligibilité.

Communauto en bref

Une fois inscrit, l’utilisation de Communauto est simple et se limite à 4 étapes :

  1. réservez votre véhicule à partir de l’application Communauto ;
  2. récupérez la voiture à son stationnement ;
  3. utilisez-la et ramenez-la au même endroit ;
  4. payez seulement la durée d’utilisation et les kilomètres parcourus.

Pour en connaître davantage sur le mode de fonctionnement, il suffit de visiter le site communauto.com.

— 30 —

Source :        
Service des communications et des relations avec les citoyens
450 435-1954, poste 7427
communications@ville.boisbriand.qc.ca
www.boisbriand.ca

Partagez cet article :